RÉVÉLATEUR DE TALENT, AU CŒUR DES HALLES DE TOQUICIMES
Toquicimes est aussi la plus belle des vitrines pour les futurs talents des métiers de bouche et de l’hôtellerie. Ainsi, le Campus de Groisy, centre de formation professionnelle dédié aux métiers de bouche et de la restauration, établit tous les ans ses quartiers au cœur de Toquicimes avec un programme festif et attrayant. Arnaud GOBLED, son président, souhaite plus que jamais valoriser la formation, transmettre les savoir-faire et multiplier les rencontres professionnelles au service des jeunes du métier.
TRANSMISSION, DÉCOUVERTE ET PARTAGE
Tout au long du festival, les 200 élèves du Campus de Groisy accueillent public, professionnels et amateurs autour de nombreux stands afin de faire découvrir aux passionnés de cuisine la multiplicité des métiers de la restauration.
De l’atelier floral à la sommellerie, en passant par la pâtisserie et la boucherie, tous les aspects de leur formation sont mis à l’honneur au travers d’animations, de dégustations et de démonstrations, pour le régal des yeux et des papilles et pourquoi pas susciter des vocations.